2019 - le Village de l'Aquarelle s'est déplacé au fort....
Nous avons été chanceux, malgré une météo incertaine, le Village de l'Aquarelle innovait cette année en se déplaçant au Fort Henriot, site historique de Bruyères et Montbérault. 
L'innovation ne s'arrêtait pas là puisqu'en plus des aquarellistes qui portent cette manifestation depuis de nombreuses années, d'autres arts étaient également représentés; ainsi sculpteurs, photographes, dessinateurs ont pu montré leurs talents respectifs.
Après un vernissage ensoleillé, et un repas convivial, de nombreux visiteurs ont parcouru les salles et l'esplanade du Fort pour admirer et quelquefois acquérir des oeuvres "coup de coeur".
L'après-midi le Bruyères Big Band a apporté sa bonne humeur en interprétant des airs entrainants, n'hésitant pas quelquefois à pousser la chansonnette.
La journée s'est terminée par la remise des prix aux trois lauréates du concours du stand le mieux mis en valeur selon les votes du public :

premier prix : Lydie Evrard
deuxième prix : Nadine Locqueneux
troisième prix : Marie-Joëlle Dupin

Merci à tous les visiteurs, merci à tous les artistes, merci à la municipalité de Bruyères qui nous a beaucoup soutenus, merci à nos hôtes Bruno et Béatrice, merci enfin à tous les bénévoles sans lesquels cette manifestation ne pourrait exister.

quelques photos ....

2018 - une pause pour le Village de l'Aquarelle
En 2018, l'association Bruyères Culture a décidé, après mûres réflexions, de faire une pause dans l'organisation du Village de l'Aquarelle, nous vous tiendrons informés des suites données pour la prochaine édition.
Cependant nous sommes intéressés par toutes vos suggestions en matière d'innovation concernant l'organisation de cette journée.
Nous recevrons et étudierons vos messages avec attention. Exprimez vous dans la rubrique contact de ce site ou bien à l'adresse mail suivante : 
bruyeres.culture@wanadoo.fr

2017 - 20ème Village de l'Aquarelle
La 20ème édition orchestrée par l'association Bruyères Culture a permis de proposer une manifestation artistique et animée en ce dimanche 10 septembre.
Une quarantaine de peintres aquarellistes installés à la salle des fêtes, place du parvis, place des Leups, rue du Tilleul et devant la mairie ont présenté leurs oeuvres à un public souvent familial et curieux de connaître leur technique et leurs inspirations.
Au cours de l'après-midi, enfin "ensoleillé", les prestations du Big Bang Bruyérois, sous forme de "banda" colorée et joyeuse, ont su créer  l'ambiance en faisant chanter les spectateurs.  Les clowns échassiers de la compagnie "Pré-en-bulles", venus de Belgique, se sont glissés sans encombre parmi les gens, tout en fabriquant des petits animaux en ballons de baudruche offerts aux petits.  La "patache" de l'association "toutferàcheval" a promené gratuitement les visiteurs dans le centre-bourg, sur le tour de ville et aux remparts, une autre façon de découvrir notre beau village.
Le concours d'aquarelles sur le thème du cirque a attiré un grand nombre d'électeurs. Ceux-ci, après un long moment d'observation, ont choisi leur tableau préféré parmi les 12 participants. Le palmarès est le suivant  : 
1er prix :      "l'équilibriste"  de Karine DECAMP. (tableau n°2)
2ème prix :  "l'aquarelle fait son cirque à Bruyères" d'Anne SOLLER. (tableau n°6)  
3éme prix :  "le cirque à Bruyères" de Françoise GOBEAUT. (tableau n°7)
Les lauréates ont apprécié le papier "Aquarelle" qu'elles ont reçu en récompense.
L'équipe de l'association Bruyères Culture remercie chaleureusement  les artistes, le public,  tous les bénévoles et la municipalité de Bruyères et Montbérault qui ont contribué à la réussite du 20ème anniversaire du Village de l'Aquarelle.